Notre initiative soulève peut-être de nombreuses questions. Nous avons pris l’initiative de déjà répondre à un certain nombre d’entre elles.
Vous ne trouvez pas la réponse à la vôtre dans cette liste ? Prenez donc contact avec nous. Nederlands 🇳🇱
Nous sommes absolument convaincus que le changement commence toujours par soi-même. Donc, ni en n’étant attentiste ni en pointant quelqu’un du doigt, mais bien en prenant courageusement ses responsabilités : ensemble, avec d’autres qui ne souhaitent pas rester sur le côté et qui veulent raisonner, décider et participer en commun. C’est pourquoi nous avons décidé de fonder une troisième formation politique, pour (mieux) gouverner autrement avec de nombreux Fouronnais satisfaits.
Nous estimons que la gouvernance actuelle peut être mieux menée et surtout, être réalisée différemment. Une élaboration des politiques de bas en haut plutôt qu’un processus décisionnel complètement hiérarchisé. L’Alternative fouronnaise vous offre une
autre voie, celle de cogiter, arbitrer et surtout agir ensemble avec une bien meilleure information au préalable.
Alternative fouronnaise est d’abord un parti fouronnais. Fourons est une commune de la Région flamande dotée de facilités pour les Francophones. Ceci est une réalité que nous reconnaissons bien entendu. La loi reste la loi.
En 60 ans de scrutins, les Fouronnais n’ont jamais eu d’alternative dans l’isoloir : la tradition veut que les Néerlandophones votent pour un parti néerlandophone et vice-versa pour les Francophones. Il était plus que temps qu’une alternative sérieuse se présente avec une perspective intéressante. Nous sommes d’avis que la gestion politique du haut vers le bas appartient au passé : nous offrons aux Fouronnais la perspective du processus décisionnel à partir d’eux-mêmes, une élaboration ascendante des politiques à mener.
Les Fouronnais décideront et détermineront si une troisième formation politique est souhaitable. Si trop peu de citoyens fouronnais étaient prêts à prendre leurs responsabilités pour un changement dans la gestion communale, nous ne nous présenterons pas en octobre 2024. Ce ne sera donc pas une participation au scrutin à l’aveuglette, juste la démocratie dans sa forme la plus
noble.
Cette question est hors de propos. Ce qui compte davantage, c’est le désir des Fouronnais sur le fait que nous nous lancions dans l’arène électorale : nous ne nous y jetterons pas coûte que coûte.
L'Alternative Fouronnaise
Copyright © 2023 Het Voerens Alternatief - L'Alternative Fouronnaise - Alle rechten voorbehouden - © Foto's Voerstreek M.H.
We gebruiken cookies om websiteverkeer te analyseren en de ervaring op je website te optimaliseren. Als je het gebruik van cookies accepteert, worden je gegevens gecombineerd met de gegevens van alle andere gebruikers.